Cosmos Memory Index du Forum

Cosmos Memory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmos Memory Index du Forum -> L'Etérite -> Engagez-vous !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papakenu

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente à mon tour, avec un peu de retard !

Je suis sur FFXIV depuis 3-4 mois maintenant, grâce à notre ami Octavel Lelys (barde, poète, amateur de Lalafels) avec qui je joue depuis un bon moment sur différents MMO.

Comme beaucoup je pense, j'ai suivi le parcours classique avant d'atterrir sur ce jeu ! J'ai passé un long moment sur WoW que j'ai commencé lors de l'époque BC, avec pas mal de coupures avec d'autres MMO, comme Rift (6 mois), Aion, GW2 (1 an), SWTOR.

Même si j'ai joué à peu près toutes les classes, j'ai majoritairement joué heal au cours de ces années de geekerie massive.

Ce que je recherche chez Cosmos Memory c'est une guilde qui propose un bon compromis entre convivialité et efficacité, ce que je n'ai jusque là jamais trouvé dans aucune guilde.

Sinon IRL je m'appelle Mathieu, 25 ans dans quelques jours, et je suis opticien, amateur de chocobos dodus à mes heures perdues.

A bientôt In Game !

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 14:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naz
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:08 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

Bonjour Papakenu !

Merci pour cette présentation Smile
Ta période d'intégration se terminera comme Octavel à la fin du mois.

A bientot !
Naz

Sowelo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:12 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de te présenter, même succinctement.

En tous cas, bienvenue parmi nous !

===> Mieux vaut suivre la flèche que la recevoir !

-

Schala
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:38 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

Je relèverai quand même une forte appétence pour le bizarre, le dérangeant. Je m'explique :

Citation:
(...) notre ami Octavel Lelys (barde, poète, amateur de Lalafels) avec qui je joue depuis (...)
Octavel, tu devras expliquer ton comportement et t'absoudre de tes péchés.

De même, l'assertion suivante nous laisse des doutes !

Citation:
(...) et je suis opticien, amateur de chocobos dodus à mes heures perdues (...)

Sowelo
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:47 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

Bah ils aiment les chocbos et les lalafels rôtis... comme Tout le monde non ? 

Je vois pas ou est le problème (tant que l'on ne joue pas avec la nourriture avant) !

===> Mieux vaut suivre la flèche que la recevoir !

-

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:12 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

Ou même si on joue avec la nourriture Very Happy

Comme le dirait un grand homme: "Aller on se fait encore un petit ?"

Schala
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:26 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

Oui mais on remarque ici une sensibilité, non pas à un objet ou à une chose, mais bien attraite à quelque chose de vivant. A une autre âme, un bien unique et conscient. Une richesse.

On n'est plus dans la simple possession consciente physiologique, mais bien là dans un cadre de désir primitif, dénué de tout besoin vital.

J'invoque donc les instances présentes à se pencher sur le sujet dérangeant. A quoi peut il faire référence lorsqu'il se dit, "amateur de chocobos dodus" (vous noterez le qualificatif, vous noterez le pluriel, la récidive, votre honneur), amateur de lalafel (pourquoi n'y a t'il pas de qualificatif ? Voudrait il dissimuler ses tendances ? Je vous le demande votre honneur).

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:31 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

Bonjour Papakenu,

Comme pour Angeline, je vais faire un petit debrief par rapport à ce que nous avons pu voir hier et aussi de ce que j'ai pu voir sur les derniers pulls titan.

Ton niveau de stuff est maintenant suffisant pour faire tout le contenu du jeu. Biensur il ne faut pas négliger l'amélioration et l'optimisation mais de ce coté la on est bien Smile
Globalement tu as une bonne connaissance de ton perso et de comment l'utiliser. Et tu es rapidement à l'aise avec les combats.

Au niveau des axes d'amélioration, je pense que tu dois te concentrer sur ce qui feras de toi plus qu'un bon soigneur:
- Savoir sortir de son rôle au bon moment pour pallier à un soucis de ton partenaire, sans faillir à ta mission principale
- Arriver à trouver des crénaux pour DPS et ainsi optimiser au maximum tes temps morts de soin
Biensur ces deux axes demandent une grande maitrise des combats (+ de ton personnage) et cela va venir avec le temps.

Donc à partir de maintenant n'hésites pas à prendre des initiatives dans ce sens, et joue/communique avec ton partenaire.
Je t'encourage aussi vivement à train les titan Extreme, qui est ton prochain défis !

Examples: 
- Garuda Ext: Des plumes pop -> "Je passe en dps pour miracle"
- Titan Ext: Entrée en phase coeur -> "Je top le raid et prend le tank, vas y dps pendant 15s"
- T4 : Vague 3 -> "Le tank est top, je te le laisse, je dps"
- T2 : Le monk va se faire insta depop à cause de l'aoe finale, j'anticipe le fait que le monk est nul et je l'insta top entre deux vague d'aoe qu'il vient de se prendre. 

N'hésites pas à en discuter avec Schala et moi !

A bientot,
Naz

Papakenu

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 01:52 (2014)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté) Répondre en citant

J'en prend bonne note, merci pour les conseils je vais bosser là-dessus Smile

J'ai encore beaucoup de boulot sur la gestion des heals pendant le combat, c'est encore un peu le cafouillage je ne lance pas forcément le sort le plus opti au bon moment j'en suis parfaitement conscient, avec le temps je vais m'améliorer de ce côté !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: [Mage Blanc] Papakenu Tutupoki (Accepté)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmos Memory Index du Forum -> L'Etérite -> Engagez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange