Cosmos Memory Index du Forum

Cosmos Memory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Retrospective] Twintania
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmos Memory Index du Forum -> Le Battle Square -> Stratégies Militaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naz
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:11 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors tout d'abord en ce qui concerne les conflagration courtes voici ce que j'ai pu lire sur différents forum/thread:
- C'est la PLUS grosse difficulté du combat
- Normalement les conflagrations courtes sont les #2 et #4.
- Pour les DPS vous devez avoir 2 sets de timers pour le #2 et le #4
- L'offtank doit aussi burst la conflag
- Le tank doit aussi burst la conflag
- L'offheal doit aussi burst la conflag (si possible)

Au niveau du tank/heal je vois l'amélioration suivante pour les conflags:
- Conflag #2 va arrivée -> luna sur twintania
                                  -> conflag pop -> invulnérable -> healers switch dps -> burst 5-6s
- Conflag #4 va arrivée -> emzraldsur twintania
                                  -> conflag pop -> invulnérable -> healers switch dps -> burst 5-6s

----

Maintenant j'ai une interrogation. Est-ce que ce fight est possible sans scholar? Et la je pense qu'on va avoir un soucis.
Car objectivement je ne joue pas suffisament le scholar pour être au top niveau.
Il m'a fallut 1 heure pour me remettre dans le bain. Et en soigneur c'est de loin le combat le plus dur de FF14.
Clairement je me suis senti un boulet. D'ailleur merci à Papakenu qui a quand même compenser pas mal de lack.

Je vais réfléchir à des solutions de mon coté, mais je doute pouvoir conserver un haut niveau de scholar en jouant monk 80% du temps, tank 10% et scholar 10%.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naz
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:56 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

[OCTAVEL]

Salut à tous, voici mon point de vue (un peu acces barde) apres une nuit de reflexion et apres re-visionnage de videos :

D'abord plus généralement... Notre placement est bon, le dps parfois plus "lent" sur les longues n'est pas inhabituel et normalement pas pénalisant, par contre nous manquons sans aucun doute de burst sur les courtes  (potentiellement si le boss n'est pas trop vicieux la 2 et 4, mais possible aussi la 2, 3, 5)

Ensuite, une meilleur autonomie ! Outre les conflag / Bombe à placer, qui se feront sans annonces avec le temps; Il semble que ( à confirmer) : une conflag apparaissant quand il y a moins de 15 sec sur les stacks du boss = longue. A l'inverse, une conflag apparaissant au dela des 15 / 20 sec = courte. Cela, couplé au timing des boules de feu, peut nous permettre de mieux nous y préparer, voir d'encore mieux optimiser le lancement de nos cd.

Pour ce qui est plus précisément du barde : 
- il semble que la gestion des trinkets évoquée apres le raid soit une bonne option (à vérifier)
- ensuite la gestion des dots : d'apres les videos, ils mettent quand même un dot : la morsure venimeuse, celui ayant le delv de dégât direct le plus élevé des deux et le plus proche d'un tir puissant.
- enfin la gestion de la zone de feu : plutot que de les alterner, il pourrait etre plus agressif de les poser ensemble un peu avant la seconde conflag (courte), et potentiellement (au vue du timer des conflag) il est possible d'avoir les deux zones up pour toutes les conflags. (à tester pour etre sur)
- pour la gestion des chants, sur ce que nous avons vue, elle semble bonne pour le moment. A prevoir une grosse phase de regen (double chant) sur le pop des deux premiers adds, suivi potentiellement d'une phase degat + regen pt sur les quatres adds aoe.

Il ne nous manquait vraiment pas grand chose, et nous avons prouvé que nous pouvons le faire ! Certaines courtes, en milieu de soirée, ont été géré très rapidement et cela même à trois dps. Hate d'y retourner

Octavel

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 12:05 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

ps : Nazzzzz ! le "quote" sournois qui m’empêche de corriger mes dernières fautes xd

> OWNED !

Papakenu

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:54 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Salut,

Alors pour ma part de ce que j'ai pu voir du combat:

-Au niveau des heals, malgré un départ avec doigts qui saignent et boule au ventre, sur la suite des trys ça se déroulait beaucoup beaucoup mieux et je pense qu'on a pris le coup pour les gestions des sentences. Pour répondre à Naz, d'après ce que j'ai lu, le Scholar est obligatoire pour ce fight, dans la mesure ou les boubous absorbants sur le MT, voire sur le raid lors des boules de feu sont juste indispensables. Maintenant j'ai en tête depuis un moment de monter aussi le scholar, donc à voir si ça peut être une solution.
Le switch de tank que nous avons adopté sur la fin est aussi à mon sens un grand confort pour les heals et ne peut être que bénéfique.

- Quelques points que j'ai remarqué et qui peuvent être améliorés:
      -Sur la P1, les gens (dont moi :p) étaient un peu trop packés sur les enfers liquides et ne bougeaient pas forcément tout de suite. Dans l'idée ce n'est pas trop gênant puisque ça passait comme ça, mais ça m'obligeait à lâcher un trinket que je n'avais pas toujours dispo en début P2. Sachant que ces charmants enfers liquides vont revenir en P5 en x5, autant être OP sur celles de la P1.
      - Sur la P2, au niveau du placement il faudra faire attention à ne pas être trop proche de la conflag, parfois des dégâts étaient pris en étant à la bordure de celle-ci, encore une fois des dégats faibles certes, mais avec une boule de feu derrière qui pique les fesses, ça peut vite devenir critique.
      - Par rapport au heal de la P2, pour éviter les morts qu'il y a eu avec un combo bouboule feufeu et conflag sur la même personne, j'essayerai pour les prochains trys de balancer une rénov, qui sera suffisante pour tenir la personne en vie jusqu'à sa libération, voire une cuirasse.

Maintenant...hâte d'y retourner !

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:27 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Alors j'ai regardé pas mal de vidéos et je pense que la technique que nous utilisons pour la P3 n'est pas forcément la bonne.
Il suffit qu'on tourne tous ensemble comme décrit ci-dessous et ça doit marcher. L'idée est simplement de faire un tour de carte dans un sens, sans attendre les marques.

Enfet en fonction du point de départ de twintania, il y a un axe "safe" si on se déplace dessus.
Si tu pars d'en haut et tourne dans les sens inverse des aiguilles d'une montre tu resteras toujours sur le bon axe.

Ensuite il y a 45s entre les deux dive bomb. Il suffit de macro 40-41s au moment du pop des adds et on a notre départ pour la seconde dive bombe.
Donc ma suggestion c'est de run comme pour ifrit, plutot que d'espérer éviter la dive bombe basé sur un marque qu'on voit mal et un son qu'on entend mal.

Schala
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:15 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

C'est nobrain et ça peut marcher.

+1 pour essayer.

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:17 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Enfet je pense plus a un truc du genre:- Je cours sur l'axe 1, elle plonge.
- Je tourne a gacuhe, je cours sur l'axe2, elle plonge.
- Je tourne a gauche, je cours sur l'axe3, elle plonge

Ca fait pas vraiment un cercle mais c'est l'idée

Schala
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 15:20 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

On longe le feu, sans mettre un pied dedans.

C'est comme au rugby, un bout de chaussure derrière la ligne, c'est dehors.

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:50 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

On a essayé et ça n'a pas marché mais en y repensant notre problème est qu'il faudrait tous courir sur un même axe avec Twintania pile poile dans l'axe...

Si ce n'est pas le cas (et qu'on court légèrement à gauche) alors on risque de piéger ses copains car ils devront traverser la ligne ou elle plonge...

C'est loin d'être no brain comme technique 

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 19:10 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Je préfère la technique ou on est dans le trou
Mais à mon avis, il ne suffit pas d'être contre la barrière de feu : il faut aussi être paquet

Si on est bien placé alors Twintania se dirigera vers nous en sortant du terrain, il suffit de faire quelques pas vers l'avant pour esquiver... Mais si quelqu'un est trop à droite ou à gauche alors Twintania se dirigera vers un côté : c'est la que c'est dangereux car on aura toute la largeur de son attaque  à esquiver.

Pour être davantage paquet et pouvoir voir le symbole, je vous propose de se positionner avec les Lalafell tous paquet légèrement à gauche et en allant vers les grandes tailles sur la droite, on devrait ainsi pouvoir se grouper plus serrés en dessous de Twintania et faire qu'elle se dirige tout le temps vers le dehors du terrain. Si on a moins besoin d'avancer pour esquiver alors on peut revenir plus vite en position : c'est la clé pour réussir la phase 3 à mon avis

A try

Schala
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:57 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Citation:
Dive Bombs
(...)

#3: You can time Dive Bombs by using the Instance Timer. If the first "ding" happens at say... 85:47. The next Dive Bomb will occur at 85:39. The final one will occur at 85:31. There is roughly 7-8 seconds between each Dive Bomb. So a Raid Leader can call out 1-2 seconds before hand to pay attention. Carl's method of dealing with this is watching for the "ones" place in the seconds, add 2. Using the above timers, to Carl, it looks like this: 7, 9, 1

#4: When the Snakes spawn, you have roughly 45 seconds before the next set of Dive Bombs occur. The way I make sure we're on time is I actually call it ahead of time. Instead of working with 45 seconds, I work with 40 seconds. Depending on how good your DPS is, you can generally kill 1 Snake in 30 seconds. Once it goes down, you should be preparing to go back into the Dip. Only 1-2 people should be on the second Snake while everyone else is on the Main Snake. You have roughly 2 Dive Bombs to ensure that the stack will stick. If you don't finish off that Snake by the time the 3rd Dive Bomb occurs, you may have just wiped.

#5: Mana Wall on BLM. If you're a BLM, you can use Mana Wall and actually absorb the Dive Bombs without getting knocked back. I may be wrong about the spell name though, but it definitely works. Eva sits in the Dip with Mana Wall up and never gets hit.

Ce qui veut dire que si on arrive à se placer et à éviter le premier souffle, on peut timer toutes les bombes suivantes..

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:07 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Aah oui génial le timer : il faut qu'on fasse une macro sonore pour ça !

Et merci pour le truc pour le BLM, je voulais l'essayer le mur de mana vu que le mécanisme de repoussement ressemblait à la LS : maintenant je suis sur que ça marche

Sinon on peut en parler mais vu qu'il n'y a pas de zone au sol, je ferai bien 2 runs sacrifice pour avoir une idée de la forme de la zone de dégât (en longueur et largeur): ça nous servira pour ne pas aller trop loin entre 2 plongeons (on se place en ligne, écarté régulièrement (par exemple espacement équivalent à la taille d'un Lalafell Smile ) au milieu de la map, on ne bouge pas, on attend le plongeon et on voit qui se fait toucher en fonction de la position de celui qui était en cible
(On pourra faire des screens marrant et ludique a remettre sur le forum)

Avec tout ça on devrait être armé pour passer en p4

Dernière édition par Cocktail le Jeu 6 Fév - 11:37 (2014); édité 2 fois
Naz
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:36 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

La zone est juste énorme et surtout sur ton écran ça sera plus ou moins random à cause du codage de merde sur les positions....
En gros tu vas voir un mec courrir 10m derriére toi (mais en réalité il est 10m devant toi), tu vas voir twintania faire une dive bomb sur lui mais 20m derriére toi (en réalité sur ta position) et il va se faire knock back à gauche (en réalité à droite) et toi tu vas aussi le prendre.

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:43 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Dans mon test : on ne bouge pas, le codage de merde n'influera pas

Et dans les try réel on est sencé ne pas bouger tant qu'il n'y a pas de cible : donc je trouve que la distance à parcourir pour esquiver est importante à connaître 

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:48 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Dans ce cas tu risque d'etre confronté à un second facteur, l'angle d'approche.
En gros on voit que faire un déplacement de quelques métre par rapport à son axe suffit, cependant, si tu dans l'axe la zone semble presque infinie.

Mais du coup je vois pas le positionnement que tu souhaites adopter pour le test. En ligne sur l'axe de plongée?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2018)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmos Memory Index du Forum -> Le Battle Square -> Stratégies Militaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange