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[Retrospective] Twintania
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Cocktail
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Oui (en longueur et largeur n'était pas assez clair)
2 tests : 
  -1er test (le + utile) ou on est tous dans l'axe de la plongée (il faudrait même connaître la distance devant et derrière la cible de la plongée 
  -2ème test perpendiculaire à la plongée pour connaître la largeur de son attaque


Avec tout ça on pourra dessiner assez précisément à quoi ressemble sa zone d'attaque et trouver la stratégie la plus adaptée (de quel côté vaut il mieux esquiver, et quelle distance faut-il faire ?), sachant que l'on connaiit déjà les zones ou elle pop lors de ses plongées 




Nota : mon but est que le groupe maîtrise au mieux cette phase pour avoir le moins de fail possible à l'avenir


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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Naz
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:27 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Je peux déja te répondre:
Sur l'axe : distance minimum = moitié de la map dans la largeur
En perpendiculaire de l'axe : 4 à 5 métres
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Cocktail
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:36 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Sur l'axe : moitié de la map :
 + devant le point de plongée je pense qu tu as raison.
 + derrière le point de plongée : tu as forcément tord (car c'est la direction exacte que nous utilisons pour esquiver la 1ère et 3ème attaque, direction opposée à celle de Twintania : pour la 1ère attaque c'est pour ça qu'il faut vraiment être collé à la barrière)


Sur le côté tu as peut être raison


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Naz
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:52 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

*Sors son talent d'artiste*


Je vais faire une BEAU schéma. Oui oui il sera BEAU.
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Schala
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:59 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

*ouvre les popcorns*

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Naz
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 13:12 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant


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Naz
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 13:24 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Mais globalement, on a compris la mécanique, on a compris comment l'esquiver.
Faut train.... train et encore train....


Je pense qu'on a maintenant toutes les billes pour la passer en P4 faut juste être attentif à la seconde marque dans les adds.
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Cocktail
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 14:12 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Ton schéma est bien, on voit qu'il y a 3 côtés pour esquiver... Tu parles de 4-5m sur les côtés mais combien derrière, et concrètement quelle marque au sol faut-il dépasser pour être sûr d'esquiver. ? Une fois qu'on aura répondu à ça et que ce sera clair pour tout le monde alors on aura sans doute gagné le temps nécessaire pour que tout le monde puisse revenir en position entre les vagues

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Cocktail
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 15:10 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

En y repensant on est pas obligé de sacrifier des trys : on peut se servir de Zeider BLM et de son mur de mana. 
Si un stack du mur de mana saute alors c'est qu'il n'est pas allé assez loin... etc... sur tous les trys, Zeider va bien finir par nous trouver les repères qui vont bien


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Naz
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 15:41 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Quand le marque est en bas du creu et toi en haut tu l'esquive, et il y a environ 2-3 métres. Donc je dirais 3-4 métres pour etre sur Smile


Je pense que la difficulté vient du pack. Si tu étais en solo ça serait archi simple!
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Schala
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 15:42 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Mais la distance à laquelle on est du souffle n'a jamais vraiment été un problème non ?


C'est juste qu'on slack, faut trouver des moyens fiables de détecter vite la marque, du moins le moment où twintania à enregistrer la position du joueur marqué. Et pour ça, faut améliorer les moyens de détection en supprimant les risques d'affichage. 


La prochaine fois, on pourra essayer :
- De jouer sans les noms des joueurs;
- De baisser de moitié les paramètres graphiques;
- De s'assurer que le VPN est synchro avec la connexion;
- De suivre un maximum le timer de l'instance;
- De ne pas suivre les BLM qui vont slacker dorénavant.


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Cocktail
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 16:56 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Si c'est un problème : car si tu reviens en retard et que la marque est sur toi alors tu tues tout ton groupe... On pourra avoir l'impression que les morts auront slacke alors que le vrai problème vient du retardataire

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Naz
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 17:03 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

De ce que j'ai vu sur les vidéos, si une personnes se fait bump et donc n'aura pas le temps de se replacer alors elle part à l'autre bout de la map.
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Schala
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 18:26 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Mais il faut pas revenir quand on a la marque... Quand on a la marque, faut se barrer dans l'autre sens. 

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Naz
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MessagePosté le: Lun 10 Fév - 11:50 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Quelques remarques:


- Visiblement les DiveBomb sur ps3 sont quasi inesquivables. Au moins la premiére.
De ce que j'ai pu voir dans les commentaires, en gros si tu la prends tu restes loin, et pi c'est tout.
Donc c'est more or less ce qu'on faisait déjà.
- Partout cette phase 3 est décrite comme de loin la plus dure. En gros une fois cette phase maitrisé twintania tombe dans la foulée.
- En phase 5, elle n'a plus de collier donc elle tape assez vite, il faut surtout focus heal sur le MT.
- Les gens semblent tous d'accord pour dire que Twintania se tank par un guerrier et que c'est BEAUCOUP plus facile.
- La rage d'alone doit etre proc en perma sur le boss
- En p2 sauter dans la conflag au moment de la DS permet de viré le stack d'infirmité (-30% de soin), car il ne dure que 30s ou un truc du genre.
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