Cosmos Memory Index du Forum

Cosmos Memory Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Retrospective] Twintania
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmos Memory Index du Forum -> Le Battle Square -> Stratégies Militaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Schala
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:16 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

J'ajouterai :

- Regardez bien des vidéos sur les placements des gens en particulier sur les transitions entre la P3 et la P4 et la P4 et la P5.
- Adoptez un comportement où la sécurité des autres et votre vie prime sur le reste. Un dps vivant est plus utile qu'un dps mort (ie moins de dps prime sur pas de dps). C'est un principe de base pour obtenir une progression sure.
- Au heal, on est d'accord que le warrior rend la P2 beaucoup plus facile et améliore significativement la pérennité du heal sur le fight. A voir mais en optimisant à mort le heal en P2, on doit pouvoir se passer d'un chant mana en P3 et de placer un chant dégât à la place. Je sais pas si c'est possible. Ceci dit, le dps du gros serpent en P3 ne devrait plus être un problème.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Naz
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 15:28 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

En p3 je pense qu'on peut optimiser le tanking:
- Le paladin prend les 3 premiers mobs
- Le war debuff degats + debuff dégat des tank le gros snake
- La paladin claque quelques flash puis focus dps le gros snake
- Le paladin peut claquer le buff de blocage pendant la seconde phase de dive bomb pour mitiger un max les dégats
- Lors du pop des 2 derniers adds:
   - Le paladin chope les deux snakes restant
   - Le palouf claque rempart + augmentation des soins
   - Le war reste a distance
   - Lorsque la LB tombe et tue les deux premiers adds -> invul, puis sentinelle, puis tout ce qui reste
   - Une fois les 4 adds mort, le war taunt + tomawk, le guerrier passe en poste de l'épée et on fini le gros snake

Ca me semble super simple à réaliser et surtout les soigneur n'aurons qu'une seule cible à soigner.

Twintania aura l'aggro du war, donc le palouf pourra aller se mettre avec ses copain dans le neurolink et laissé le légendaire et courageux guerrier se battre contre twintania !

Note: Le tank doit sortir instant du neurolink aprés le baboom pour recevoir des soins! Sinon paf 

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 15:05 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Je regardais une vidéo où ça passait tranquille les transitions :
 - entre P3 et P4 un beau dôme d'érudit + aoe heals
 - entre P4 et P5 un beau dôme d'érudit sur le neurolink des dps, et une invul pour le PLD qui tank Twintania (nota : l'invul a été conservée pour le repop de Twintania)
Par contre ça impose de bien prévenir les dégâts (tout le monde) et un gros heal du whm, l'érudit n'a jamais besoin de son gros heal instant (qui consomme de 1flux d'éther) du coup il spam son dôme même en P5...

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 20:23 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Aah bah oui aux transition le secret supplémentaire de la résistance du groupe c'est aussi de mettre tous les boosts heals largement avant le dégât : 
Ils calent l'augmentation de la fée + mantra (skill moine) avant que l'érudit ne mette son bouclier (la puissance du bouclier est égal à la vie qu'il donne)

Vaen

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 10:10 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Alors je me permet, suite à la soirée d'hier, je me suis intéressé à la bête, et je suis tombé sur une vidéo : 

En p2, le tank entre immédiatement dans la bulle (faut avoir confiance dans les dps) du coup tout le monde passe sur la conflag, vu que tank invul dans la tempête de feu. 

En p3, ils ont focus les 2 petits serpents : Emerald sur le gros, tank basic, Naz sur les deux petits qu'on defonce. Quand les deux autres pop, Naz les prends, lb3 mage et on finit le grand. J'ai pas spécialement fait gaffe, mais à priori les caster doivent poser un dot dessus quand même histoire de. 

A part ça, rien d'autre par rapport à ce qu'on a fait, mon manque de stuff ça a pas aidé c'est sur, mais on devrait la tomber si on persévère, on est bons ! 

Voilà si ça a déjà été dit désolé du double post, sinon je trouvais ça sympa de le partager Smile  

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 10:52 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Merci Vaen. Alors juste pour info le MT ne peux pas tanker les petits snake car il prend le débuff et se fait exploser par twintanoob quand elle revient.

Vaen

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 15:03 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Je recherche la vidéo ce soir pour te montrer Smile 

Mais si on depop les petits rapidos, il perds pas le debuff le temps qu'on éclate le gros ? Le debuff il est appliqué pendant le fight ou à leur mort ? (j'ai pas spécialement fait gaffe je dois avouer) 

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 15:25 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

A leur mort Smile 40s

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 15:46 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Mais limite on n'est pas obligé de faire un copié collé des vidéos 

ça pourrait se tenter : le MT prend les 2 premiers petits, avec 2 BLM on peut les depop à l'aoe super rapidement, tous les stacks (debuff sur le MT) auront été perdus d'ici le repop de Twintania : peut être que pour notre compo d'équipe c'est plus efficace de les tuer en 2 packs de 2 et de placer LB3 mêlée sur le gros une fois les 2 autres petits tués.

Au moins avec cette méthode 
 - on a moins de pression sur les heals (les 2 premiers petits sont tués rapidement)
 - on pourra sans doute charger la LB3 en tuant les 4 petits avant
 - peut être que LB3 mêlée sur le gros serpent (qui aura le bonus de morts de 2 petits) peut le tuer

On ne perd rien à essayer

(Nota pour un dps optimum : le mêlée ne dps que le gros serpent, les BLM peuvent continuer à dps le gros serpent pendant la 2ème série de divebomb en se servant du mur de mana... Avec le BRD ça fait 3 dps qui tapent le gros pendant les divebomb : on ne perds pas le bonus de la mort des 2 premiers petits) 

Nota 2 : il faudrait que le PLD test si "volonté d'acier" lui permet aussi d'esquiver les divebomb : ça dure 10s donc esquivé de 2 divebomb, ça ferai 1 dps de plus 

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 16:49 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Si on veut partir sur une solution plus complexe mais optimisée alors allons jusqu'a bout du raisonement.
- Le tank qui a l'aggro ne doit pas avoir de debuff
- Un seul tank à chaque fois
- La LB monocible sur le gros snake
- Le boss doit avoir un max de debuff

A partir de la on fait la strat suivante:
- Le MT (wawa) prend le gros snake et les deux petits, et claque ses CDs
- On aoe les 3 snakes comme des cochons
- Lors de la mort des petits adds, l'offtank (qui ne doit pas prendre le debuff) récupére le gros
- On défonce le gros comme des cochons
- Aprés la seconde DiveBomb, l'offtank va chercher les deux petits snakes et claque des CDs
- On aoe les 3 snakes comme des cochons
- Lors de la mort des petits le MT (qui ne doit pas prendre le debuff) récupére le gros
- On péte la LB 3 mele, et on défonce le gros

C'est facile de voir si cette technique marche bien, car il faut que le gros soit à environ 50% au moment de la seconde DB.

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:51 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Tu es méchant avec ton objectif : le gros a 50% lors de la 2nd divebomb est ce qu'il faut pour le cas ou on clac LB mago (je crois)
Ici : le gros va prendre beaucoup plus cher avec LB melee + debuff de 2 petits

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:53 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Oui oui on est d'accord, mais en si on le met autour de 50% c'est bon, mais si il a genre 70%, c'est mort Smile

Vaen

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 23:21 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=TDJde_SZfNw

Pour la vidéo, à vous de voir, mais j'avais aussi pensé à la lb3 cac sur le gros. Apres je suis pas sur que ça soit super super efficace par rapport au gain de temps à lb3 mage sur le gros ET les deux ptits qui pop (du coup on passe tous en monocible)

Cocktail
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 01:28 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

ce soir je suis allé en PU... en SMN... et c'est abusé dans coil 5

je vous donne un link : http://dailychocobo.com/2014/02/15/binding-coil-of-bahamut-turn-5-guide/

vous verrez qu'avoir SCH+SMN permet de faire une technique assez cheatée pendant la phase 2
en fait en mettant les 2 pets ensemble : la personne qui est la cible de la boule de feu, n'a qu'a aller au contact des 2 pets = 1 seule personne (+2pets) qui prend les dégats de la boule = trop facile a healer
ça marche car les 2 pets ont des réductions de dégat aoe, donc la 3eme personne dans la boule de feu ne meurt pas (nécessite 4200hp s'il n'y a pas de réductions de dégât : tout le monde les as chez nous)
En plus ça ne donne que 3 buffs a la prochaine conflag, donc même la conflag rapide... est plus lente....

J'ai testé toute la soirée en SMN : le dps est plutôt monstrueux sur l'ensemble du fight, surtout quand il y a plein de mob en face
et c'est complètement abusé sur les dps de conflag avec le partage des dots + suppuration + extra miasme : 1er dps...

en plus si on met SMN + BLM alors on aura 8 classes différentes = LB3 est chargée largement avant

au bilan avec ça on peut faire la technique de la LB3 mago : il n'y aura pas de pb

de plus :
en re-regardant la vidéo du chinois (ci-dessous), on voit bien à 8min45 (la phase où on meurt) ils sont déjà placés avant la transition et ils ont le temps de placer un virus amélioré (donc : SMN ou SCH) sur twintania avant quelle ne mette son gros dégât qui nous tue
http://www.youtube.com/watch?v=zFVekhlDY-o
au final le seul truc qu'il nous manquait surement pour passer cette phase est le virus amélioré ; on le retrouve sur toutes les autres vidéos que j'ai re-regardé après (la vidéo du chinois est vieille : le débuff de l'arché -10% de dégât marchait encore)

nota : suite à la mise à jour, l'application ff14app ne marche plus, il faudra attendre un peu pour que l'application remarche

Naz
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 10:39 (2014)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania Répondre en citant

Ok donc l'idée que tu propose pour la transition p3 / p4 c'est de pensé a debuff la grosse. Bonne idée ça devrait assurrer la transition.

Concernant les pet, je ne pense pas que ça soit nécessaire car on maitrise la p2 parfaitement.

Si tu penses que tu es plus puissant avec ton summoner que ton black mage je n'ai aucune objection a ce que tu viennes avec Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2018)    Sujet du message: [Retrospective] Twintania

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cosmos Memory Index du Forum -> Le Battle Square -> Stratégies Militaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange